17.05.2019

Agir autrement, agir maintenant! #cdH

En misant sur nos jeunes et en leur apportant les moyens nécessaires à leur épanouissement. En achevant la mise en place du pacte d’excellence. Leur permettre à tous d’accéder à cette excellence, par exemple, en facilitant l’obtention d’une bourse d’études. Sinon à quoi bon ?

Envoyons-leur un signal pour leur dire qu’ils sont compris et développons, par exemple, l’industrie du jeu vidéo porteuse de talents. Bâtissons de nouvelles écoles pendant que d’autres seront rénovées. Parce que bien travailler ne peut se faire que dans de bonnes conditions.

Prenons soin de leur projet et osons prendre des risques. C’est ce que font nos indépendants et PME chaque jour. Nous devons les soutenir et les aider à obtenir de la croissance. Offrons leur une pension plus juste et permettons leur de se payer dignement à la hauteur de leurs investissements personnels.

Le bien-être et le travail ne peuvent pas être dissociés. Augmenter les congés familiaux permettant aux familles de se retrouver contribuera à ce bien-être.

Et lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, nous devons permettre à tout un chacun d’avoir la possibilité de se réorienter lorsqu’il le souhaite et d’avoir accès à la formation pour acquérir de nouvelles compétences. On a tous droit à une seconde chance, non ?

On devrait d’ailleurs tous avoir droit à une couverture sociale universelle et des logements de qualités. Le droit de vivre dans une société plus juste où les plus faibles sont protégés, où la femme est l’égale absolue de l’homme, où l’impôt est réparti de manière équitable…

Nous protéger les uns les autres est une évidence, protégeons notre environnement, notre terre est essentielle pour garantir notre avenir à tous. Protéger notre terre c’est aussi nous protéger en améliorant la qualité de l’air par exemple. Réduisons les nuisances sonores épuisantes, supprimons les pesticides au maximum et rendons plus compréhensibles les produits qu’on achète avec un label clair pour faciliter nos achats santé du quotidien.
Soutenons le commerce de proximité et encourageons les circuits courts. Augmentons nos espaces verts et pour en profiter, misons sur une mobilité plus douce en boostant l’offre des transports en commun et en offrant des incitants fiscaux pour des modes de déplacement plus écologique.

Il en va de notre avenir, de notre santé, car au fond, à quoi bon tout ce qui vient d’être cité si on n’a pas la santé ? Mieux vaut prévenir que guérir qu’en dites-vous ?

Ce monde, nous voulons le bâtir avec vous. Autrement et maintenant. En augmentant la transparence et l’efficacité du secteur public. En défendant les médias pluriels, qualitatifs et indépendants. En misant sur l’humain.

Le 26 mai prochain, misez sur l’avenir, soyez humanistes.

 

Véronique Salvi

  • Accueil
  • Social
  • Actions
  • Flickr
  • Carte

On En Discute

Un renseignement ? Un rendez-vous ?

  • Véronique Salvi
  • +32 71 700 724
  • Boulevard Tirou 163/8 6000 Charleroi
sept + 0
=